Viagra : à ne pas prendre à la légère

Viagra : à ne pas prendre à la légère

332
0
<<<
>>>

viagraLe Viagra® est un médicament indiqué chez les hommes souffrant de troubles de l’érection ou d’impuissance. Il permet de restaurer la fonction érectile en augmentant le flux sanguin vers le pénis. Cependant, il ne s’agit pas d’une solution « magique » et, comme tout médicament, sa prise nécessite quelques précautions.

Quels risques ?

 Le Viagra® peut provoquer certains effets secondaires comme :

  • Des céphalées
  • Des vertiges
  • Des troubles visuels
  • Des rougeurs au niveau du visage
  • Une somnolence
  • Des acouphènes
  • Des convulsions
  • Un accident vasculaire cérébral

A lire aussi : L’angine du pénis : oui, ça existe !

Comment s’en protéger ?

Le Viagra® est un médicament délivré uniquement sur ordonnance. Sa prise nécessite donc un examen médical. Si des effets secondaires apparaissent lors du traitement, il est vivement recommandé d’arrêter le traitement et de consulter à nouveau un médecin. Lui seul sera en mesure d’estimer le rapport risques / bénéfices, selon votre propre situation.

Du fait de ses propriétés vasodilatatrices entraînant de légères diminutions de la pression artérielle, ce médicament doit être utilisé avec prudence chez les personnes souffrant de problèmes cardio-vasculaires.

A lire aussi : Andrologue : à quoi sert-il ?

Peut-il être contre-indiqué ?

Certains patients peuvent se voir refuser un traitement par Viagra®. C’est notamment le cas pour :

  • Les patients hypersensibles à son principe actif (le sildénafil) ou à une autre substance entrant dans sa composition
  • Ceux présentant des troubles cardiovasculaires graves
  • Les personnes ayant perdu la vision d’un œil à la suite d’une neuropathie optique ischémique antérieure non artéritique (NOAIN)
  • Les patients prenant certains autres médicaments, notamment les dérivés nitrés

A lire aussi : Troubles sexuels … et si c’était mon médicament ?

Laissez votre commentaire