Vague de chaleur : une plate-forme pour se renseigner

Vague de chaleur : une plate-forme pour se renseigner

265
0
<<<
>>>

ChaleurAlors que Météo France annonce la persistance d’une vague de chaleur sur toute la France durant les prochains jours, la Direction générale de la Santé a mis en service la plate-forme téléphonique d’information appelée « Canicule ».

Vigilance sur une grande partie des départements

51 départements ont été placés en vigilance orange pour épisode caniculaire jusqu’à jeudi.

Devant cet épisode de chaleur, le ministère de la Santé a rappelé sur son site Internet les règles de base pour faire face à ces températures caniculaires. Il ne faut donc pas oublier de boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif, de se rafraîchir et de se mouiller le corps plusieurs fois par jour, de manger léger mais suffisamment et de ne pas boire de l’alcool, de même que d’éviter de sortir durant les heures les plus chaudes ou encore de maintenir son logement frais en ventilant le soir et la nuit, et en gardant tout calfeutré durant la journée.

A lire aussi : Canicule : où trouver un lieu frais près de chez vous ?

Une plate-forme téléphonique mise en place

La plate-forme téléphonique « Canicule Info Service » est joignable au 0800 06 66 66, tous les jours de 9 heures à 19 heures.

Elle permet d’obtenir des conseils afin de se protéger efficacement de la chaleur et de veiller sur son entourage, en particulier les personnes sensibles à la chaleur : les personnes âgées, handicapées, les bébés et jeunes enfants…

En cas de malaise, composez le 15.

Laissez votre commentaire