Uruguay : le cannabis à usage récréatif vendu en pharmacie

Uruguay : le cannabis à usage récréatif vendu en pharmacie

402
0
<<<
>>>

cannabis pharmacie uruguayC’est une première mondiale. Dès aujourd’hui, les Uruguayens pourront acheter du cannabis à usage récréatif directement en pharmacie. L’État a d’ores et déjà annoncé qu’il contrôlerait la production, la distribution et la consommation de cette drogue douce.

L’Uruguay : un pays avant-gardiste ?

En 2013, l’Uruguay a été le premier pays au monde à légaliser le cannabis. Un texte de loi avait alors prévu trois façons de se procurer du cannabis : la culture à domicile pour la consommation personnelle, l’appartenance à un club cannabique pour planter de manière coopérative et l’achat de marijuana en pharmacie sous le contrôle de l’État.

Les deux premiers volets avaient alors rapidement été mis en place. L’application du dernier suscitait plus de réticences et a été plusieurs fois repoussée.

A lire aussi : Le cannabis contre la douleur : efficace ?

10 grammes par personne et par semaine

C’est désormais chose faite. Pour l’instant, 16 pharmacies seulement pourront vendre du cannabis : l’État n’étant pas parvenu à trouver un accord avec les grandes chaînes de pharmacies, comme le révèle l’Obs.

La drogue sera vendue au prix de 1,30 dollar le gramme. Chaque personne souhaitant s’en procurer pourra en acheter au maximum 10 grammes par semaine et devra pour cela s’inscrire au sein du registre des consommateurs. Pour l’heure, près de 5 000 personnes se sont enregistrées sur ce registre.

A lire aussi : Cannabis : quelles conséquences sur la vision ?

Laissez votre commentaire