Une tique qui rend allergique à la viande

Une tique qui rend allergique à la viande

335
0
<<<
>>>

tique allergie viandeDes milliers de personnes, notamment aux États-Unis, seraient devenues allergiques à la viande, suite à la morsure d’une tique. Une étrange réaction du système immunitaire qui peut provoquer des démangeaisons, des crampes d’estomac, des difficultés à respirer, voire la mort. Explications.

Une réaction soudaine du système immunitaire

Révélé par la revue Wired, ce phénomène proviendrait en réalité d’une réaction allergique au « sucre » contenu dans la viande rouge suite à la morsure d’une tique. Des gens qui mangeaient et aimaient la viande se retrouvent alors dans l’impossibilité d’en manger, ne serait-ce qu’un gramme.

Une réaction que tentent de comprendre les spécialistes depuis plusieurs années déjà. Des chercheurs de l’université de Virginie ont analysé des patients allergiques à la viande et ont découvert que 80 % d’entre eux avaient été mordus par une tique.

D’autres chercheurs espèrent identifier s’il s’agit du même type de tique dans tous les cas répertoriés. En attendant, aucun traitement, en dehors du végétarisme, ne permet de soulager l’allergie.

A lire aussi : 6 questions sur la maladie de Lyme

Laissez votre commentaire