Une nouvelle bactérie découverte dans l’espace

Une nouvelle bactérie découverte dans l’espace

344
0
<<<
>>>

bacterie espaceUne bactérie, très résistante et inconnue sur Terre, a été découverte dans un filtre de la Station spatiale internationale (ISS), où l’astronaute français Thomas Pesquet est actuellement en mission. D’après les scientifiques, cette découverte pourrait permettre de protéger les astronautes dans le cadre d’une longue mission dans l’espace.

Une présence extraterrestre ?

La bactérie a été renommée « Solibacillus kalamii » par la Nasa, en hommage au 11e président indien Abdul Kalam, décédé en juillet 2007, qui s’est démarqué par son implication dans la recherche spatiale, comme le révèle FranceTv Info.

D’après la Nasa, la bactérie se serait développée au sein du système de nettoyage du laboratoire de l’ISS durant plus de trois ans à plus de 400 kilomètres de la Terre. Elle aurait ainsi résisté aux radiations ultraviolettes intenses et aux températures extrêmes de l’espace. La Nasa n’envisage pas la piste extraterrestre, mais parle plutôt d’une bactérie présente sur Terre qui aurait muté dans l’espace.

Celle-ci présente un intérêt évident : en résistant ainsi aux conditions extrêmes de l’espace, elle pourrait servir à protéger les astronautes dans la perspective d’un long périple jusqu’à Mars. Les recherches autour de cette mystérieuse bactérie devraient donc se poursuivre …

Laissez votre commentaire