Une blogueuse s’intoxique en direct

Une blogueuse s’intoxique en direct

415
0
<<<
>>>
blogueuse-intoxication-aloe-vera
Crédit photo : Shanghaiist.com

L’aloe vera est une plante réputée pour ses nombreuses vertus beauté. Pour en faire profiter ses abonnés, la blogueuse Zhang, très populaire en Chine, a eu l’idée de partager une vidéo en direct intitulée « comment consommer l’aloe vera ? ». Dans son tuto, la jeune femme croque à pleine dents dans une feuille verte cireuse, semblable à de l’aloe vera. Mais erreur ! La blogueuse s’est trompée de plante et a mangé de l’agave américain, connu pour sa toxicité.  

L’agave américain : un végétal toxique et irritant

Dans la vidéo, Zhang croque dans la feuille et semble en apprécier le goût, révèle le site The Shanghaiist. Mais très vite, la jeune blogueuse se rend compte que quelque chose n’est pas normal : le goût est très amer, sa bouche s’engourdie et sa gorge est « en feu ».

Elle est emmenée en urgence à l’hôpital où les médecins constatent des cloques et des éruptions cutanées dans sa bouche. Après un lavage d’estomac, la jeune femme est aujourd’hui dans un état stable.

L’expérience aurait pourtant pu lui être fatale : l’agave américain est composé de substances toxiques et irritantes. Il ne peut être consommé qu’une fois cuit et traité.

Laissez votre commentaire