Un site de lutte contre les addictions chez les jeunes

Un site de lutte contre les addictions chez les jeunes

206
0
<<<
>>>
addictions-jeunes
Crédit photo : maad-digital.fr

Lancé par la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA)  et l’INSERM, en collaboration avec l’association l’Arbre des connaissances, maad-digital.fr arrive sur la toile pour informer les 13 à 19 ans des risques dus aux addictions. Le site a pour vocation d’apporter des connaissances scientifiques sur les addictions, en informant les jeunes des effets des différents produits sur le cerveau.

Un projet pour et avec les 13-19 ans

Pour créer ce site, l’INSERM et MILDECA ont d’abord rencontré de nombreux jeunes dans les collèges et lycées pour savoir exactement leurs attentes sur ces sujets.

Pour commencer, 71 % d’entre eux ne font pas confiance aux informations diffusées sur le web concernant les addictions et les drogues. Pour 63 %, les sites ne proposent pas d’informations vérifiées et proposent des informations contradictoires. Et ils sont 60 % à estimer que disposer d’informations scientifiques validées les aideraient à faire des choix face à l’alcool, au tabac et aux autres drogues.

Enfin pour eux, les vidéos Youtube et les réseaux sociaux en général sont le meilleur moyen de les informer.

MAAD Digital répond à ces attentes avec un design inspiré des comics ou de séries geek, en étant présent sur Twitter et Facebook et en proposant quiz et vidéos.

Crédit photo : maad-
Crédit photo : maad-digital.fr

Pour les enseignants également

MAAD Digital offre aussi pour les enseignants du contenu pédagogique trié par niveau et répondant aux programmes scolaires.

Laissez votre commentaire