Un kit « premières règles » ludique pour les jeunes filles

Un kit « premières règles » ludique pour les jeunes filles

618
0
<<<
>>>
Le kit « premières règles » Ma loutoute. Source : www.ma-louloute.com

C’est un concept inédit imaginé par une maman pour sa fille : un kit « premières règles » qui accompagne les jeunes filles lors de l’arrivée de leurs premières menstruations. Un moment important, parfois angoissant, pour lequel toutes les adolescentes ont besoin d’être accompagnées.

Le kit « Ma louloute » a justement été pensé pour aider les jeunes filles à se sentir prêtes le jour J. Facile à glisser dans un cartable, une valise ou un sac de sport, il se présente sous la forme d’une trousse de toilette, dans laquelle ont été glissés des serviettes hygiéniques, des protège-slips, des lingettes hygiéniques, un calendrier menstruel, une surprise et surtout un livret qui explique tout ce qu’il y a à savoir sur cette première fois.

Un concept imaginé par une maman pour sa fille

Ludique, pédagogique et préventif, le concept « Ma louloute » a été imaginé par une mère rennaise de 3 enfants, Édita Rebours. C’est lorsque sa fille a commencé à lui poser des questions sur les règles, que l’idée a germé dans son esprit, comme le révèle l’Huffington Post.

Soucieuse de lui apporter une réponse adaptée, la maman a d’abord cherché sur internet des kits que sa « louloute » pourrait emmener partout avec elle. Quand elle s’aperçoit que rien de semblable n’existe, elle décide de créer son propre kit, pas seulement pour sa fille, mais aussi pour « toutes les louloutes du monde ».

Inédit, le kit connaît déjà un grand succès auprès des professionnels de santé, des jeunes filles et des parents. Pour cause, il répond à une vraie demande, qui était jusqu’ici restée sans réponse. En effet, de nombreuses adolescentes dans le monde ont peur de l’arrivée de leurs premières règles. Certaines ne comprennent même pas pourquoi elles perdent du sang et n’osent pas poser de questions.

L’histoire est loin d’être terminée …

Suite aux retours très positifs sur ce premier kit, Édita Rebours ne compte pas s’arrêter là. Elle envisage désormais un kit pour les « loulous » intitulé « Mon premier rapport sexuel ».

Elle espère même à l’avenir s’ouvrir à de nouvelles perspectives, avec pourquoi pas des kits « Ma première grossesse », « Mon premier accouchement », « Ma périménopause » ou encore « Ma ménopause ».

Laissez votre commentaire