Un enfant ? Vos habitudes alimentaires changent !

Un enfant ? Vos habitudes alimentaires changent !

259
0
<<<
>>>

habitudes alimentaires enfantL’arrivée d’un enfant bouleverse les habitudes d’un foyer, notamment au niveau alimentaire. Les jeunes parents semblent en effet prendre conscience de l’importance des bons petits plats bio ou fait-maison lorsqu’ils ont un bébé. Ainsi, 73 % des parents confient avoir amélioré leur alimentation à l’arrivée d’un enfant révèle un récent sondage réalisé par Odoxa pour Danone.

Des critères de choix

Concrètement, quels sont les critères de choix des jeunes parents concernant la nourriture destinée à leur enfant ? La composition du produit est citée comme premier critère de choix par 61 % des parents. Suit alors le prix (45 %), l’origine du produit (41 %), la valeur nutritionnelle (24 %) et la présence d’un label (7 %).

A lire aussi : De 0 à 1 an : quelle alimentation ?

Pour 82 % des parents interrogés, la santé de leurs enfants – et la leur – est la préoccupation la plus importante lorsqu’ils préparent leurs repas. En parallèle, ils sont nombreux à adopter une attitude citoyenne : 68 % pensent que limiter le gaspillage alimentaire est une priorité et 53 % estiment que choisir une alimentaire respectueuse de l’environnement est important.

En pratique, lorsqu’ils font leurs courses, ils scrutent les emballages et font confiance aux aliments de leur région à 87 % et français à 81 %.

Des comportements réfléchis et sains qui semblent répondre aux nombreux scandales alimentaires de ces dernières années. Le phénomène n’a d’ailleurs pas échappé à l’industrie agroalimentaire qui investit pour proposer des produits toujours plus sains, proches des petits plats fait-maison. Une jolie révolution pour nos assiettes !

A lire aussi : Alimentation : un nouveau logo nutritionnel arrive

Laissez votre commentaire