Un cours en ligne sur les champignons

Un cours en ligne sur les champignons

366
0
<<<
>>>

champignons cours en ligneC’est déjà la saison des champignons ! L’occasion de partir à la cueillette en famille. Mais attention, gare à l’intoxication. Tous les champignons ne sont pas comestibles. Lorsque l’on ne sait pas les distinguer, une simple balade peut tourner au drame.

Pour vous rendre incollable sur le sujet, l’Université de Rouen Normandie a imaginé MOOC champignons, un cours en ligne destiné au grand public. La formation est gratuite et démarre le 27 septembre 2017. Les inscriptions sont déjà ouvertes.

Un cours ludique à la portée de tous

MOOC champignons est le projet d’Elizabeth Chosson, maître de conférences à l’université de Rouen qui enseigne la mycologie à de futurs pharmaciens. Son idée ? Rendre accessible la connaissance des champignons au plus grand nombre afin d’éviter les intoxications.

Jusqu’à maintenant, les promeneurs non-expérimentés devaient apporter en pharmacie les champignons cueillis pour s’assurer de leur comestibilité. Résultat ? Cette pratique fastidieuse en décourageait certains et faisait courir un danger à ceux qui préféraient l’éviter.

Elizabeth Chosson a donc eu l’idée d’un MOOC (Massive Open Online Course) pour mettre à la portée de tous la connaissance des champignons. Soutenus par l’Université de Rouen, le professeur et ses élèves expérimentés, en 5e et 6e année de pharmacie, animeront donc pendant 6 semaines des cours en ligne. Vidéos, dossiers numériques, quiz, forum… Les cours se veulent interactifs et ludiques. On s’y met ?

A lire aussi : Les champignons : à quoi faut-il faire attention ?

Laissez votre commentaire