Un bracelet de fertilité pour concevoir un bébé !

Un bracelet de fertilité pour concevoir un bébé !

657
0
<<<
>>>

bracelet-fertilite-avaEnvie d’un bébé ? La solution Ava pourrait vous y aider. Une start-up zurichoise vient, en effet, de lancer un bracelet connecté permettant de mesurer la meilleure période pour concevoir. En pratique, il suffit de porter le bracelet la nuit et de le synchroniser avec l’application mobile au réveil pour recevoir des informations sur votre cycle, votre fertilité et votre santé.  

Comment ça marche ?

La solution Ava suit les paramètres physiologiques en corrélation avec les différents niveaux d’hormones reproductrices. Au total, neuf paramètres sont pris en compte. Les algorithmes d’Ava utilisent les données recueillies en continu pendant la nuit pour détecter la période de fertilité d’une femme. Résultat : le bracelet est capable de détecter 5 jours de fertilité par cycle en moyenne avec une exactitude de 89 %. Il offre ainsi aux couples plus de souplesse pour planifier la conception d’un bébé.

Très simple d’utilisation, il demande aucun effort particulier, hormis de le porter la nuit. Inutile donc de prendre votre température ou d’uriner sur des bandelettes comme le demandent la plupart des tests de fertilité actuellement disponibles.

Pour qui ?

La solution s’adresse aux femmes désirant concevoir, mais pas seulement ! Ava accompagne aussi les femmes durant leur grossesse. Sommeil, stress, santé cardiovasculaire… La solution est, en effet, capable de fournir aux femmes enceintes un panel complet de données santé.

Autre point positif : il permet à toutes de recevoir des informations santé et de contrôler les phases de son cycle naturel sans avoir besoin de recourir aux contraceptifs hormonaux.

L’inconvénient de ce petit bijou : son prix. Comptez 249€ pour pouvoir l’acquérir.

A lire aussi : Santé : les Français veulent plus d’objets connectés

Laissez votre commentaire