Un bébé sauve la vie de sa mère en refusant de téter

Un bébé sauve la vie de sa mère en refusant de téter

356
0
<<<
>>>
sarah-boyle-enfant
Crédit photo : Boyle family / SWNS

Pour la plupart des jeunes mamans, il peut être traumatisant que bébé refuse de téter. Dans le cas de Sarah Boyle, une jeune femme britannique, ce refus lui a sûrement sauvé la vie.

Un cancer du sein

Alors que la jeune maman allaitait son bébé depuis cinq mois, le jeune Teddy s’est finalement mis à refuser systématiquement son sein droit : « J’avais l’impression qu’il essayait de me dire quelque chose » a-t-elle confié au Daily Mail.

Une réaction qui a d’abord étonné la jeune maman, et qui l’a finalement poussée, au bout de trois mois, à consulter un médecin. Sarah Boyle passe alors un scanner qui permettra de détecter une tumeur très agressive dans son sein droit, extrêmement rare pour une femme de son âge.

La maman arrête alors l’allaitement et commence la chimiothérapie. Elle se dit extrêmement fière de son petit Teddy qui a attiré l’attention sur ce problème : « Teddy pouvait, de manière évidente, sentir que le lait de mon sein droit n’avait pas le même goût que celui de mon sein gauche. »

D’après son médecin, qui « n’avait jamais rien vu de tel », la jeune femme a bien fait de choisir l’allaitement, car sans cela, la maladie n’aurait pas été détectée. La jeune femme, qui surnomme son enfant « son héros », a alors pu être prise en charge rapidement par l’hôpital. Elle recommande à toutes les femmes de prendre soin de leurs seins et de passer des tests régulièrement.

Laissez votre commentaire