Substituts nicotiniques : comment choisir ?

Substituts nicotiniques : comment choisir ?

181
0
<<<
>>>

substituts nicotiniquesC’est décidé : vous arrêtez de fumer ! Après avoir pris cette bonne résolution, et pour ne pas craquer, vous pouvez vous faire aider par des substituts nicotiniques. Ils permettent un sevrage confortable, sans impression de manque. Il en existe différentes formes adaptées à chaque situation.

Patchs : arrêtez en toute discrétion

Les patchs sont les solutions les plus discrètes : collés à la peau et dissimulés sous les vêtements, ils sont quasiment invisibles. En pratique, vous devez les appliquer au lever : leur action débute au bout de 30 minutes et dure toute la journée. Si vous ne vous réveillez pas la nuit pour fumer, orientez-vous vers un patch 16 heures et retirez-le la nuit pour éviter de perturber votre sommeil.

Gommes, comprimés et pastilles : emportez-les partout

Très pratiques, ces solutions peuvent facilement vous accompagner au quotidien. Elles libèrent de la nicotine très rapidement et peuvent être associées aux patchs dans le cadre d’un sevrage total pour lutter contre les envies intempestives de fumer. Les gommes doivent être croquées, les comprimés sont à sucer tandis que les pastilles sont à laisser fondre dans la bouche.

A lire aussi : Grossesse : je veux arrêter de fumer. Quelles solutions ?

Inhaleurs : gardez le geste

L’inhaleur permet au fumeur ayant une dépendance comportementale forte de mimer le geste de la cigarette lorsqu’il en ressent le besoin. Autre avantage : il permet de contrôler la dose de nicotine selon l’intensité et la fréquence des aspirations.

Sprays : calmez vos pulsions

Pour une absorption rapide de la nicotine, optez pour un spray buccal. Cette solution aide à combattre rapidement les envies irrésistibles de fumer. En pratique : commencez par une pulvérisation et si l’envie ne disparaît pas après quelques minutes, utilisez une deuxième pulvérisation.

A lire aussi : Arrêter de fumer atténuerait les symptômes de la dépression

Laissez votre commentaire