Stressé ? Faites du sport !

Stressé ? Faites du sport !

216
0
<<<
>>>

sport effet stressDans une étude, parue dans la revue scientifique Medicine and Science in Sport and Exercice, des chercheurs suédois ont mis en évidence le lien entre le stress (et les risques cardiovasculaires qui y sont liés) et l’exercice physique. Les chercheurs ont ainsi mis en évidence le fait que les personnes en bonne forme physique souffrent moins des effets du stress que ceux qui ne font pas de sport.

Les recherches ont porté sur l’analyse des performances physiques, du niveau de stress et des facteurs de maladies cardiovasculaires (pression artérielle, indice de masse corporelle, taux de triglycérides, …) de 197 volontaires, hommes et femmes, âgés en moyenne de 39 ans.

Il a ainsi été démontré que les personnes en bonne condition physique et respiratoire avaient moins de risques de souffrir de maladies cardiovasculaires, bien qu’elles soient stressées, que les personnes ne pratiquant pas de sport. Ce n’est donc pas un mythe : l’activité physique aurait vraiment un effet protecteur sur les effets néfastes du stress. Hop hop hop, on s’y met !

Laissez votre commentaire