Sexo : 5 idées reçues

Sexo : 5 idées reçues

169
0
<<<
>>>

Sexo 5 idees recuesZones érogènes, ménopause, libido, contraception… Zoom sur certaines idées reçues qui concernent la sexualité.

Il n’y a qu’une seule zone érogène chez l’homme

Faux. Si le pénis est bien entendu la zone érectile la plus évidente chez l’homme, ce n’est pourtant pas la seule. La bouche, les lèvres, les cuisses, la nuque… Autant de zones que ces messieurs aiment voir stimulées.

A la ménopause, la libido chute

S’il peut y avoir des changements dus à la baisse des hormones féminines, comme la sécheresse vaginale, il est facile d’y trouver des remèdes. Aussi, continuer de faire l’amour à la ménopause est important. En savoir plus : Ménopause : pourquoi faire l’amour est bénéfique.

L’alcool est bénéfique pour le sexe

Si dans un premier temps, à faible dose, l’alcool peut avoir pour effet de désinhiber, il va aussi contribuer à réduire les performances, empêchant d’avoir ou de maintenir une érection, ou même d’éjaculer.

A lire aussi : Alcool : quels effets sur la sexualité ?

Contraception : les ados ne peuvent pas porter de stérilet

Si, et le stérilet présente même de nombreux avantages pour les jeunes femmes. Il permet de ne pas avoir à se soucier de sa contraception : le facteur oubli étant très important chez les adolescentes prenant la pilule. Des modèles adaptés, plus petits, sont donc recommandés pour ces femmes.

En savoir plus : Ados : peuvent-elles porter un stérilet ?

Les hommes ont plus souvent envie que les femmes

Faux. Si les hommes bénéficient d’une production de testostérone, hormone du désir, plus importante, de nombreux autres facteurs entrent en compte : fatigue, stress, soucis de santé… Tout comme les femmes !

Laissez votre commentaire