Saumon bio ou non, lequel est le moins pollué ?

Saumon bio ou non, lequel est le moins pollué ?

266
0
<<<
>>>

saumon« 60 millions de consommateurs » aime le saumon : après leurs précédents tests réalisés en 2014 qui mettaient en évidence des taux élevés de polluants dans les saumons, le magazine a renouvelé une série d’analyses. Résultats : une bonne et une mauvaise nouvelle.

Commençons par la bonne : le saumon non-bio est moins contaminé qu’en 2014. La mauvaise : le saumon bio l’est davantage.

L’étude a porté sur 10 pavés de saumon frais et 15 marques différentes de saumon fumé. Leur première conclusion : les pavés de saumon bio sont plus contaminés par les métaux que les pavés non-bio, bien que les taux restent inférieurs aux limites réglementaires.

L’alimentation responsable ?

Selon le magazine, les experts interrogés estiment que l’environnement a un effet infime sur la contaminations et qu’il faut plutôt regarder du côté de l’alimentation. Celle-ci se compose d’une part végétale et d’une part animale. Pour les poissons bio, la part végétale est issue de l’agriculture biologique, alors que la part animale est issue de poudre de poissons sauvages, et ce sont ces poissons qui seraient contaminés par le mercure ou l’arsenic.

Or, les saumons bio reçoivent une part plus importante de farines et huiles animales.

Du côté des saumons fumés, les taux présents sont beaucoup plus faibles. Une grande partie des polluants se concentre dans le gras, ce même gras qui est enlevé dans la préparation des filets avant fumage.


La santé des saumons en questions, Thalassa

Laissez votre commentaire