Régime méditerranéen : un impact sur la dépression

Régime méditerranéen : un impact sur la dépression

191
0
<<<
>>>

regime mediterraneen depressionLes bénéfices pour l’organisme du régime méditerranéen, à base de graines, fruits et légumes frais, légumineuses, huile d’olive et noix, sont nombreux et bien connus : amélioration du système cardiovasculaire, diminution des risques de diabète, perte de poids … Et la liste pourrait encore s’allonger ! Une équipe de chercheurs de l’université Deakin, en Australie, rapporte les bienfaits de ce régime sur la santé mentale dans la revue BMC Medicine.

Une amélioration de l’humeur

Pour arriver à ce résultat, 31 volontaires souffrant de dépression sévère ont adopté le régime méditerranéen durant 12 jours. À la fin du test, un tiers des participants a déclaré avoir ressenti une amélioration importante au niveau de l’humeur et des symptômes de la dépression.

Les scientifiques recommandent d’adopter ces changements alimentaires en complément des traitements traditionnels de la dépression. Ils espèrent que, dans les années à venir, des conseils nutritionnels seront mis à disposition des patients atteints de dépression.

A lire aussi : Arrêter de fumer atténuerait les symptômes de la dépression

Laissez votre commentaire