Préparer sa trousse de secours pour partir en vacances

Préparer sa trousse de secours pour partir en vacances

179
0
<<<
>>>

vacances trousse secoursEn vacances, gare aux petits bobos qui peuvent gâcher le séjour. Pour éviter de passer votre temps aux urgences ou à la pharmacie, mieux vaut prévoir les bons produits avant de partir. Tous nos conseils pour constituer une trousse de secours adaptée.

Mal des transports

Avant même que les vacances ne commencent, les petits tracas peuvent arriver. Pensez à prévoir des solutions contre les maux liés aux transports comme des chewing-gums à base de gingembre.

Fièvre et douleurs

En première intention, contre la fièvre et les douleurs, pensez à emporter du paracétamol. Vous pouvez aussi prendre de l’ibuprofène en cas de douleurs plus intenses et/ou non soulagées par le paracétamol, en respectant les précautions habituelles.

Troubles digestifs

Contre la constipation, glissez dans votre trousse de secours un laxatif doux. À l’inverse, s’il y a risque de turista, n’oubliez pas d’emporter un absorbant intestinal, un antidiarrhéique, un antispasmodique et un antiémétique.

Plaies et contusions

Quelques indispensables à prévoir en cas de petites blessures : un antiseptique, des pansements, des compresses et un rouleau de sparadrap. Prévoyez aussi un soin contre les hématomes ainsi qu’une crème anti-inflammatoire et décontractante pour les muscles, notamment si vous êtes adepte de sports extrêmes. Attention néanmoins, cette crème ne doit pas être appliquée lors d’une exposition au soleil.

Protection solaire

Pensez à emporter une bonne protection solaire et à protéger votre corps, votre visage, mais aussi les zones plus sensibles comme vos lèvres.

En cas de coup de soleil, pensez à glisser dans votre valise un soin nourrissant et cicatrisant adapté.

Voyage en zone à risques

Si vous n’optez pas pour des vacances au ski et que vous préférez une destination ensoleillée, emportez un répulsif anti-moustique pour vous éviter quelques désagréments. Si besoin, pensez à prendre de quoi vous protéger physiquement (moustiquaire, vêtements couvrants, …).

Les femmes enceintes et les voyageurs visitant une zone à risques doivent consulter leur médecin avant leur départ pour qu’il puisse leur prescrire des médicaments et ajuster les soins.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire