Plus de betteraves crues à l’école !

Plus de betteraves crues à l’école !

213
0
<<<
>>>

BetteraveFin d’année 2016, 45 personnes ont été intoxiquées dans les pays de la Loire après avoir consommé de la betterave crue. Les autorités sanitaires préfèrent alors jouer la carte de la prudence.

La direction de la répression des fraudes (DGCCRF) a ainsi recommandé ce mercredi aux établissements de restauration collective d’éviter de servir des betteraves crues. Elle a été « informée d’épisodes récurrents d’intoxications alimentaires collectives ».

Comment se traduit l’intoxication ?

Par des troubles digestifs, diarrhées ou vomissements. Aucun cas n’a nécessité d’hospitalisation et les personnes ont pu retrouver une activité normale quelques heures après. Des cas similaires ont été observés dans d’autres pays.

Ce type d’intoxication peut être « notamment sensible dans le cas de personnes vulnérables (enfants, personnes âgées, individus immonodéprimés) » explique la DGCCRF.

Pour rappel, la betterave peut se consommer froide, à condition d’être cuite au préalable. C’est d’ailleurs cuite qu’elle est le plus communément consommée.

En tout cas, ce ne sont sûrement pas nos chères têtes blondes qui vont s’en plaindre…

A lire aussi : Saumon bio ou non, lequel est le plus pollué ?

Laissez votre commentaire