Pieds fatigués : comment les soulager ?

Pieds fatigués : comment les soulager ?

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pieds-fatiguesEn fin de journée, nos pieds peuvent nous faire souffrir. Et pour cause, ils supportent notre poids tout au long de la journée. Pour les soulager et les conserver en bonne santé, il est nécessaire de leur apporter toute l’attention dont ils ont besoin.

Faire des bains de pieds

Après une longue journée, faire un bain de pieds permet de se détendre et de remédier à la fatigue des petons.

Pour activer la circulation sanguine, il est conseillé d’utiliser de l’eau fraîche ou tiède et des sels de bain. En pharmacie, il est d’ailleurs possible de se procurer des sels aux huiles essentielles spécialement conçus pour les pieds fatigués.

Masser ses petons

Pour délasser les pieds, rien de tel qu’un bon massage. Et il n’est pas forcément nécessaire de trouver une âme charitable qui accepte de le réaliser : il est tout à fait possible de s’auto-masser.

L’idéal ? Des mouvements circulaires sur la voute plantaire, avec une crème hydratante ou un gel spécial « pieds fatigués », disponible en pharmacie.

Faire des exercices

Dessiner des mouvements circulaires avec les pieds et les chevilles permet de soulager les articulations et d’activer la circulation sanguine.

Suivre une alimentation équilibrée

Les excès de sel peuvent provoquer de la rétention d’eau au niveau des pieds. Ceux-ci seront alors gonflés et douloureux. Pour éviter ce phénomène, mieux vaut privilégier au maximum les plats « fait-maison », car les aliments transformés regorgent de sel.

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Essayer les compléments alimentaires

Pour améliorer le confort circulatoire, il existe en pharmacie des compléments alimentaires spécial jambes lourdes et pieds fatigués.

Porter des chaussures larges

Des chaussures trop petites, trop plates ou trop hautes peuvent rendre la vie dure aux petons. Il est recommandé de privilégier des chaussures suffisamment larges et avec un petit talon (environ 2 à 4 cm) pour les soulager.

Tenter les semelles anti-douleurs

Pour soulager la douleur au niveau des appuis plantaires, il existe des semelles très discrètes à glisser dans les chaussures. Une mesure préventive qui fait du bien !

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