Pâques : et si manger du chocolat était recommandé ?

Pâques : et si manger du chocolat était recommandé ?

446
0
<<<
>>>

pâques chocolat bienfaitsPâques approche, et cette année, c’est décidé, vous ne sauterez pas sur le chocolat ? Et si vous aviez tort ? Le chocolat possède de nombreux atouts pour notre santé. L’idéal : un chocolat noir composé d’au moins 60 % de cacao qui apportera à notre corps de nombreux minéraux et oligo-éléments. Toujours avec modération, bien sûr, car il n’en reste pas moins sucré et calorique.

Les nombreux bienfaits du chocolat

Souvent insoupçonnés, les bienfaits du chocolat sont pourtant nombreux :

  • C’est un excellent antirides naturel. Le chocolat est riche en flavonoïdes, des antioxydants contenus dans la poudre de cacao. Pour cette raison, il favorise une meilleure fermeté cutanée.
  • Il réduit les risques d’apparition du mauvais cholestérol, de maladies cardiovasculaires, d’accident vasculaire cérébral et d’infarctus, grâce à son pouvoir antioxydant.
  • Il améliore le transit intestinal, car il est riche en fibres.
  • Il est bon pour le moral : sa consommation active la sécrétion d’endorphines dans le cerveau pour un effet calmant, voire euphorisant.
  • Il possède des propriétés antistress. Manger du chocolat ferait diminuer notre taux de cortisol, une hormone sécrétée en excès lors d’une période de stress.
  • Il améliore les performances cognitives et la mémoire.
  • C’est un coupe-faim : le chocolat noir riche en cacao possède un index glycémique élevé. Il est donc rassasiant. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, même au régime, les propriétés du chocolat sont intéressantes.

Pour toutes ces raisons, et parce qu’il nous régale, ce serait une erreur de vous priver du chocolat.

Plus question de culpabiliser ce week-end. Joyeuses Pâques !

A lire aussi : Les aliments les plus addictifs

Laissez votre commentaire