Oui à la réforme, non aux mutuelles !

Oui à la réforme, non aux mutuelles !

157
0
<<<
>>>
cpam
Crédit photo : Google Maps

Selon un sondage Odoxa réalisé pour Aujourd’hui en France, 84 % des Français jugent « bon » notre système d’assurance maladie tout en étant une majorité à craindre pour son avenir : 74 % se disent inquiets.

Les français semblent en effet conscients des difficultés de l’assurance maladie et ils sont finalement 69 % à penser qu’il faut la réformer. Mais si les français sont favorables à la réforme de notre système de santé, ils sont clairement hostiles à une augmentation des prises en charge des frais de santé par les mutuelles (à 58%) et surtout, ils sont seulement 11 % à imaginer que l’assurance maladie se concentre à l’avenir uniquement sur les remboursements des médicaments pour les maladies les plus graves et arrête le remboursement des autres !

Le programme santé de Fillon dans la tourmente ?

Aux lendemains des primaires de la droite et du centre, ce sondage va certainement attirer l’attention de François Fillon. Pour les Français, sa principale proposition qui est de confier le remboursement des soins légers aux mutuelles ne passe clairement pas. Et aujourd’hui, c’est dans son propre rang que les doutes se multiplient. Bernard Accoyer, nouveau secrétaire général des Républicains s’est fait le porte-parole de plusieurs députés ayant des retours négatifs de leur base.

Et ce n’est qu’un début, François Fillon devrait affronter jusqu’au bout des attaques venant de gauche et de droite sur cette partie de son programme. Seule solution pour lui, revenir en partie sur ce point précis ou espérer convaincre l’opinion du bien-fondé de sa réforme. Il est le premier à savoir que les sondages, ça peut changer et parfois même, se tromper…

Laissez votre commentaire