On sexprime : le site dédié à la sexualité des ados

On sexprime : le site dédié à la sexualité des ados

368
0
<<<
>>>

Le site onsexprime.fr, consacré aux questions de sexualité chez les jeunes, a fait peau neuve ! Et pour cause, l’Inpes (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé), à l’origine du projet, souhaite se rapprocher de sa cible : la génération Z, élevée dans l’univers du Web 2.0 et hyper-connectée. Le site a donc été entièrement repensé pour être plus interactif, plus connecté aux réseaux sociaux tout en proposant des informations validées par des professionnels de santé, des membres d’associations et des experts impliqués dans la thématique de la santé sexuelle.

Un ton positif et sans jugement

L’Inpes propose ainsi une réponse aux jeunes en quête d’informations et d’échanges, mais aussi un soutien pour les parents, professionnels de santé et éducateurs. Le site développe des dispositifs à la fois rédactionnels et audiovisuels, adoptant les codes des jeunes. Le ton est positif et sans jugement afin d’aider les adolescents à prendre du recul sur leurs pratiques et à dédramatiser les injonctions sur leur sexualité.

Kemar, Natoo, So Urban Girl, … des youtubeurs pour parler aux ados !

Pour parler aux ados, l’Inpes a visé fort et juste ! L’Institut propose sur son site des dispositifs en collaboration avec des youtubeurs ou bloggeurs, référents de la génération Z, comme Natoo, Léa (JNSPJ), Kemar, Jérémy, Jeremstar ou encore So Urban Girl. Conseils, témoignages, anecdotes, … Les stars du web se livrent et profitent de leur notoriété auprès des ados pour faire passer les bons messages. Un projet emballant !

A lire aussi : Ados : peuvent-elles porter un stérilet ?

Laissez votre commentaire