Mon enfant s’est cogné et a un bleu : que faire ?

Mon enfant s’est cogné et a un bleu : que faire ?

211
0
<<<
>>>

enfant avec un bleu

Suite à un coup ou une chute, un joli bleu s’est formé, souvent accompagné d’une bosse. Nos remèdes pour ces petits bobos qui viennent perturber le quotidien.

Appliquez du froid

Il est conseillé d’appliquer du froid sur la zone sensible le plus rapidement possible. Un filet d’eau froide ou un glaçon dans un gant de toilette vont atténuer le gonflement et la douleur. Il existe aussi des poches de froid, conçues pour les enfants et disponibles en pharmacie.

Pensez aux huiles essentielles

Les huiles essentielles de lavande, d’helichryse, de laurier et l’huile de macération d’arnica montana permettent de soulager les coups et hématomes. Massez doucement la bosse et/ou le bleu avec ces huiles accélère leur guérison. Toutefois, il convient de demander l’avis d’un professionnel de santé en cas de doute : certaines huiles essentielles sont interdites aux enfants.

Consulter en cas de signes inquiétants

Lorsque votre enfant se plaint d’une forte douleur, elle peut être le signe d’une fracture ou d’une luxation. La consultation médicale est alors conseillée. C’est également le cas, si le coup ou la chute a entraîné des vomissements, une perte de connaissance ou un comportement inhabituel (enfant somnolent par exemple).

Laissez votre commentaire