Médecin généraliste : le prix de la consultation a augmenté

Médecin généraliste : le prix de la consultation a augmenté

427
0
<<<
>>>

prix generalisteDepuis ce lundi 1er mai, les tarifs des médecins généralistes ont augmenté de 2 euros. Une revalorisation de la visite qui ne satisfait pas encore tout à fait la profession, mais qui pourtant, devrait coûter cher à l’Assurance maladie.

Une arme contre les déserts médicaux

Mais pourquoi faire grimper le prix des consultations de 23 à 25 euros pour les adultes et de 25 à 30 euros pour les enfants ? Il s’agit en réalité d’une demande des professionnels de santé. Selon eux, cette augmentation est nécessaire pour relancer les vocations et lutter contre les déserts médicaux.

Néanmoins, un grand nombre de médecins restent encore insatisfaits : « Je pense que l’on est loin du véritable prix de la consultation. Le prix est probablement au-dessus de 30 euros, si l’on veut faire du bon travail. » a confié Franck Mignot, généraliste à Paris, à Europe 1.

À quels prix ?

Pour les patients, cette hausse ne devrait pas changer grand-chose, puisqu’il n’y aura pas d’impact financier pour les 95% d’assurés qui ont une complémentaire santé. En revanche, selon le magazine Le Point, cette mesure devrait coûter 450 millions d’euros à la Sécurité sociale !

D’autres augmentations sont prévues

Et les efforts de l’Assurance maladie ne sont pas prêts de s’arrêter là ! D’autres augmentations doivent suivre au cours des prochains mois, notamment l’avis ponctuel d’un spécialiste, qui grimpera progressivement de 46 à 48 puis à 50 euros.

Laissez votre commentaire