Mal de dos : quels accessoires ?

Mal de dos : quels accessoires ?

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mal dos accessoires9 Français sur 10 ont déjà été victimes du mal de dos. Et nombre d’entre eux pourront confirmer : lorsque qu’il apparaît, il est difficile de trouver la bonne solution pour s’en débarrasser. Pourtant, de nombreux accessoires permettent de prévenir et de soulager efficacement la douleur, mais encore faut-il les connaitre ! GDD actu fait le point.

La ceinture lombaire

En cas de crise ponctuelle, la ceinture lombaire permet d’éviter les mouvements douloureux et d’aggraver la situation.

Elle peut aussi s’utiliser en prévention lors d’un effort (bricolage, activité physique, port d’objets lourds, …). Attention néanmoins, elle ne doit pas être portée trop régulièrement au risque de perdre sa musculature naturelle.

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Le coussin de soutien lombaire

Ce coussin spécifique se glisse dans le bas du dos pour une position assise plus confortable. Sa forme ergonomique convient aux douleurs d’origine discale.

Il est idéal pour les employés de bureau sujets aux maux de dos, lors de longs déplacements en voiture ou encore lors d’un vol long courrier.

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Les appareils d’électrostimulation

Ces appareils envoient, à travers la peau, des courants électriques le long des nerfs. L’objectif ? Empêcher le message de la douleur de circuler et stimuler la sécrétion d’endorphines, les hormones du plaisir.

Ils conviennent aux douleurs neuropathiques, comme les séquelles de sciatique. En revanche, ces appareils sont contre-indiqués en cas de thrombose veineuse ou de port de matériel chirurgical ou implantable comme un pacemaker.

Les repose-pieds

En position assise, les repose-pieds permettent de remonter un peu les pieds et les genoux, afin que les articulations des jambes soient dans une position correcte. Ainsi, même les personnes de petite taille peuvent bénéficier d’un poste adapté.

Ces équipements peuvent s’utiliser en prévention ou en cas de douleurs articulaires.

La swiss ball

La swiss ball est l’accessoire idéal pour se remuscler. En s’asseyant sur ce gros ballon, toute la ceinture abdominale est sollicitée : cela permet de travailler la mobilité et de garder le dos bien droit.

Pour choisir votre swiss ball, référez-vous à votre propre taille. Si vous mesurez moins de 1,70 m, optez pour un ballon de 55 cm de diamètre. Au-delà d’1,70 m, préférez une swiss ball d’une circonférence de 65 cm. Il doit être possible de toucher le sol avec ces pieds lorsque l’on est assis sur la balle, et de tenir en équilibre une fois les jambes levées à 90°.

Ne reste plus qu’à s’y mettre … et à s’y tenir !

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