Mal au dos ? Courez !

Mal au dos ? Courez !

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Mal de dosNotre colonne vertébrale, principal soutien de notre position verticale, est constituée de vertèbres et de disques intervertébraux. Ces derniers permettent d’amortir les chocs et de protéger la colonne des traumatismes. Lorsqu’ils sont altérés, ils peuvent notamment être à l’origine d’une hernie discale, provoquant douleurs, fourmillements, sensation de faiblesse musculaire, raideur des membres et engourdissements. Pour lutter contre ce phénomène d’usure, une récente étude, publiée dans la revue Nature, recommande de pratiquer une activité physique, notamment la course et la marche.

20 kilomètres par semaine

Pour cette recherche, une équipe de scientifiques a suivi un groupe d’hommes et de femmes âgés de 25 à 35 ans, pratiquant ou non une activité physique. Les participants ont alors été séparés en différents groupes selon les distances qu’ils parcouraient en courant chaque semaine.

Les joggeurs parcourant plus de 20 kilomètres par semaine présentaient les meilleurs résultats. En revanche, il ne semble pas y avoir de bénéfices au niveau des disques intervertébraux, à dépasser les 50 kilomètres par semaine.

Bonne nouvelle si vous n’aimez pas courir : le simple fait de marcher rapidement pourrait suffire à réduire les risques d’avoir mal au dos. Plus d’excuses, on s’y met !

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