Lutter contre la fatigue automnale

Lutter contre la fatigue automnale

236
0
<<<
>>>

Fatigue automnalEn automne, pour éviter les coups de fatigue, faites le plein de vitamines et de minéraux. Alimentation équilibrée et compléments alimentaires en cas de carences : le cocktail parfait pour garder la forme.

Contre le stress et le surmenage

Les nutriments indispensables pour mener une vie plus sereine sont le magnésium, les vitamines C, B, le fer et les omégas 3. L’ail est particulièrement riche en vitamines C et B6, en fer, en magnésium, en souffre et en calcium. C’est donc un excellent antifatigue et antistress. Les fruits secs sont connus pour lutter contre la fatigue, le stress et le vieillissement. Aussi, les produits de la ruche (miel, gelée, royale, propolis, …) sont excellents pour combattre le surmenage et le stress. Ils sont, en effet, sources de vitamines B, C, de minéraux tels que le magnésium, le potassium, le fer et le cuivre.
Certains compléments alimentaires, à base de gelée royale, sont d’ailleurs conseillés durant l’automne et l’hiver. Par exemple, les compléments alimentaires Arko Royal défenses naturelles disponibles pour les adultes mais également pour les enfants renforcent le système immunitaire.

Pour renforcer le système immunitaire

Évitez les affections hivernales grâce à son alimentation, c’est possible ! Intégrez, par exemple, à vos plats le clou de girofle. Puissant antiseptique naturel, il agit sur les bactéries et sur les virus. En outre, les champignons sont des antiviraux naturels. Ils sont connus pour stimuler le système immunitaire et possèdent du sélénium, aux propriétés anti-oxydantes.  Pensez aussi aux agrumes, au thym, au thé vert, au curcuma, au vinaigre de cidre et au chou.

Pour un effet coup de fouet !

Pour retrouver toute votre énergie en automne, pensez au chocolat noir qui contient des substances excitantes. Avec modération, vous pouvez également consommer des plantes riches en caféine (café, thé, kola, guarana, …) qui permettent de combattre la somnolence. En outre, la menthe poivrée a des effets toniques et psychostimulants. À consommer sous forme d’infusion ou d’huile essentielle.

Laissez votre commentaire