Libido : quand ça ne tourne pas rond …

Libido : quand ça ne tourne pas rond …

247
0
<<<
>>>

Baisse de la libido

Maladie chronique, bouleversement hormonal ou déséquilibre psychologique peuvent entraîner une baisse du désir sexuel. Sujet souvent tabou, les problèmes de libido ne sont pourtant pas rares. Nos conseils pour en venir à bout.

Les lubrifiants et soins intimes

Les modifications hormonales peuvent entraîner une sécheresse des muqueuses intimes. La grossesse, l’allaitement, la ménopause ou encore un nouveau contraceptif peuvent en être la cause. Inconfort quotidien, brûlures et douleurs au moment des rapports sexuels accompagnent souvent le problème. Ces sensations désagréables entraînent alors une baisse de la libido. Les lubrifiants et soins intimes améliorent considérablement la gêne occasionnée.

Les compléments alimentaires

Certains compléments alimentaires peuvent intervenir dans un contexte de fatigue physique ou mentale. Aux vertus revitalisantes, ces compléments alimentaires sont conseillés pour retrouver du tonus et du désir sexuel. Le maca, le ginseng ou encore le gingembre sont bénéfiques pour la libido.

Les traitements hormonaux

Un traitement hormonal à base de testostérone peut être nécessaire dans le cas d’un hypogonadisme chez l’homme, c’est-à-dire une perte des fonctions de l’appareil reproducteur. Ce traitement se présente sous forme d’injection, de gel ou de capsule. Le taux de testostérone chez l’homme se vérifie facilement par bilan sanguin.

Pour la femme, un traitement faiblement dosé en testostérone est actuellement à l’étude. Ce produit prendrait la forme d’un gel nasal destiné aux femmes présentant un dysfonctionnement sexuel. La testostérone est en effet le principal androgène circulant chez les femmes : elle est sécrétée physiologiquement par les ovaires et les glandes surrénales.

Les traitements de la dysfonction érectile : bonne idée ?

Certains médicaments aident les hommes à obtenir une érection en augmentant l’afflux sanguin au pénis. A priori, ils ne permettent pas de traiter les problèmes de libido, car ils ne stimulent pas le désir sexuel. En revanche, ces médicaments peuvent redonner confiance aux hommes angoissés par la panne d’érection et ainsi relancer leur libido.

Laissez votre commentaire