Les mamans les plus âgées sont-elles de meilleures mères ?

Les mamans les plus âgées sont-elles de meilleures mères ?

388
0
<<<
>>>

mère âge enfantExiste-t-il un meilleur âge pour être maman ? Selon une récente étude de la Aarhus University au Danemark, les femmes ayant entre 30 et 40 ans seraient de meilleures mamans que les plus jeunes. La raison apportée par les chercheurs : elles seraient plus matures, plus stables dans leur relation amoureuse et plus souples d’un point de vue émotionnel. Un environnement favorable au développement d’un jeune enfant.

Moins de troubles comportementaux, sociaux et affectifs

Pour arriver à ce résultat, les scientifiques ont interrogé 4741 mères danoises afin de déterminer si l’âge maternel était associé à un moindre recours aux sanctions chez l’enfant de 7, 11 et 15 ans. Résultat : les femmes plus âgées avaient moins fréquemment recours aux sanctions physiques et verbales pour les enfants de 7 et 11 ans. Ces enfants souffraient alors moins de troubles comportementaux, sociaux et affectifs. En revanche, à l’âge de 15 ans, cette association est restée importante pour les sanctions verbales, mais pas pour les sanctions physiques.

Une grossesse tardive ne reste néanmoins pas sans risque. Les risques de fausses-couches, de pré-éclampsie, de diabète gestationnel, de phlébite des membres inférieurs et d’embolies pulmonaires sont plus importants pour les grossesses après 40 ans.

A lire aussi : Grossesse après 33 ans : facteur de longévité

Laissez votre commentaire