L’eau gazeuse ferait manger plus !

L’eau gazeuse ferait manger plus !

336
0
<<<
>>>

eau gazeuse obésitéIl existerait une corrélation entre l’eau gazeuse, les boissons pétillantes et l’obésité. C’est le résultat d’une étude publiée dans la revue Obesity Research and Clinical Practice. En cause d’après les chercheurs : le gaz, qui stimule l’appétit.  

Comment l’expliquer ?

Selon les chercheurs, l’eau et les autres boissons gazeuses déclencheraient une augmentation des niveaux de ghréline, l’hormone digestive responsable de notre appétit.

Pour le vérifier, ils ont réalisé plusieurs tests menés sur des souris et auprès de 20 jeunes hommes. Résultat : les rats et les volontaires qui ont bu de l’eau gazeuse le matin présentaient des niveaux de ghréline six fois plus importants que ceux qui buvaient de l’eau plate.

Les rats, qui ont suivi l’expérience durant 1 an, ont grossi de plus 20 % par rapport à ceux ayant bu uniquement des boissons sans gaz.

Les chercheurs estiment que cette étude démontre le rôle majeur du dioxyde de carbone dans les boissons gazeuses sur le poids et l’obésité. Ils reconnaissent néanmoins que des travaux supplémentaires à plus grande échelle seront nécessaires pour prouver scientifiquement cette corrélation.

A lire aussi : Les boissons sucrées, dangereuses pour le cerveau ?

Laissez votre commentaire