Le ribcage bragging, la nouvelle tendance qui inquiète

Le ribcage bragging, la nouvelle tendance qui inquiète

582
0
<<<
>>>
ribcage bragging
A gauche : Emily Ratajkowski / A droite : Kourtney Kardashian (crédit photo : Instagram)

Instragram est le point de rencontre de bien des dérives : après le « Thigh gap », dont l’objectif était d’obtenir le plus grand écart possible entre chaque cuisse, une nouvelle tendance inquiétante est en train de progresser sur le réseau social : le ribcage bragging (cage thoracique en français). L’objectif : se prendre en photo en rentrant le ventre afin que les côtes soient le plus visible possible.

Les célébrités en exemple

Certaines célébrités n’hésitent d’ailleurs pas à montrer « l’exemple », comme le modèle Emily Ratajkowski ou Kourtney Kardashian, la soeur de Kim Kardashian.

Sur leur compte Instragram, suivi par des millions d’abonnés, les jeunes femmes enchaînent les poses en maillot de bain en prenant soin de faire ressortir leurs côtes.

Ce phénomène peut pourtant entraîner des dérives, puisque la seule façon d’avoir des côtes visibles est de suivre un régime drastique. Chez les plus jeunes, le risque d’influence de ces personnalités est grand. Et on ne le sait que trop bien, ce culte de la minceur peut mener à des troubles du comportement alimentaire (TCA) parfois très graves …

A lire aussi : Lutte contre l’anorexie : la loi se durcit

Laissez votre commentaire