L’angine du pénis : oui, ça existe !

L’angine du pénis : oui, ça existe !

219
0
<<<
>>>

angine penisLe pénis peut, comme tout autre organe, connaître des petits soucis de santé. Peu connue, l’angine du pénis provoque des troubles érectiles et peut donc devenir très gênante dans la vie intime.

Une pathologie similaire à l’angine de poitrine

L’angine du pénis est similaire à une angine de poitrine. Celle-ci survient lorsque le sang nécessaire pour oxygéner le cœur peine à arriver à cause du rétrécissement des artères.

De la même façon, lors d’une angine du pénis, les artères du pénis se rétrécissent, ce qui entraîne un débit de sang insuffisant. Pourtant, le pénis a besoin d’oxygène, transporté par le sang, lors d’une érection. Résultat : l’érection est difficile, voire inexistante.

Comment l’expliquer ?

Une angine du pénis peut être liée à la prise de certains médicaments, à une mauvaise alimentation, à une hypertension mal soignée ou à un taux de cholestérol trop élevé, qui détériorent les artères. Mais elle peut aussi être due à l’adrénaline, hormone du stress. D’où les pannes qui surviennent quand un homme est très angoissé.

A lire aussi : Troubles sexuels … et si c’était mon médicament ?

Que faire ?

Commencez par consulter votre médecin : il pourra déterminer si les problèmes d’érection ne témoignent pas d’une pathologie plus grave.

Si l’angine du pénis est avérée, votre médecin pourra vous prescrire des gels ou des comprimés pouvant provoquer l’érection. Si le problème est lié au stress, vous pouvez aussi vous faire accompagner psychologiquement par un professionnel ou demandez à votre médecin un traitement adapté.

A lire aussi : Alcool : quels effets sur la sexualité ?

Laissez votre commentaire