La tendance folle des nids de guêpes dans le vagin !

La tendance folle des nids de guêpes dans le vagin !

454
0
<<<
>>>

nids de guepe vaginCertaines femmes seraient-elles vraiment prêtes à tout pour retrouver jeunesse et tonicité? D’après une nouvelle tendance qui émerge sur la toile, oui ! L’idée ? Tonifier ses parties intimes avec des galles de chêne, soit des excroissances qui se forment sur le bois lorsqu’une guêpe pond des œufs dans un bourgeon. Si la pratique a de quoi surprendre, elle pourrait aussi se révéler très dangereuse. Explications.

De vrais risques

D’après le site The Independent qui a relayé l’information, les femmes qui vantent les mérites de cette méthode lui prêtent des vertus raffermissantes et anti-odeurs. En pratique, ces femmes achètent des larves de guêpes sur Internet, puis les broient afin de les transformer en pâte. Elles appliquent ainsi cette pâte sur leur vagin, pour profiter de ses « bienfaits ».

D’après la gynécologue Jen Gunter, soutenue par un grand nombre d’experts, ce « remède » est à proscrire. Il assécherait les muqueuses vaginales, et augmenterait donc le risque de douleurs pendant les relations sexuelles. Cela pourrait aussi être néfaste pour les bonnes bactéries et détruirait la couche protectrice du vagin. Autre risque : la transmission du VIH pourrait s’en retrouver facilitée.

Mesdames, attention à ce genre de produits « miracles ». Si vous souhaitez retrouver un vagin plus ferme, notamment après un accouchement, faites confiance à la rééducation du périnée.

A lire aussi : Sexo : 5 idées reçues

Laissez votre commentaire