La fibromyalgie reconnue officiellement par l’Assurance Maladie

La fibromyalgie reconnue officiellement par l’Assurance Maladie

672
0
<<<
>>>

fibromyalgieLa fibromyalgie, caractérisée par des douleurs chroniques dans tout le corps, est une maladie complexe à laquelle les spécialistes peinent à apporter des réponses. Ses causes sont encore floues et les traitements restent symptomatiques.
Une maladie handicapante pour les patients, mais mal comprise par le corps médical et qui n’était pas officiellement reconnue par l’Assurance Maladie. Grâce à la persistance de l’association Fibromyalgie France, c’est désormais chose faite ! La fibromyalgie dispose désormais d’une fiche officielle sur le site ameli.fr.

Fibromyalgie : un document officiel pour informer les patients

Depuis 16 ans, l’association Fibromyalgie demandait la diffusion d’un document juste concernant la maladie, afin d’informer les patients. En effet, la multitude d’informations, parfois contradictoires, disponibles sur Internet concernant cette maladie pouvaient effrayer certaines personnes.

Ce document officiel devrait éviter les sources de stress supplémentaires pour les malades et les informer de la façon la plus juste possible.

La fiche descriptive apporte aux patients toutes les informations nécessaires sur le principal symptôme de la maladie (la douleur chronique), les autres symptômes fréquents (fatigue intense, difficultés cognitives, perturbations du sommeil, …), les pathologies fréquemment associées et le diagnostic de la maladie.

A lire aussi : Des patchs au cannabis contre la fibromyalgie

Laissez votre commentaire