Je ne veux pas reprendre de poids après mon régime

Je ne veux pas reprendre de poids après mon régime

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poids-regimeVictoire : vous venez de perdre vos derniers kilos en trop et avez atteint votre poids idéal ? Pour ne pas faire machine arrière, et être victime du fameux effet yoyo, il est essentiel de poursuivre vos efforts sur le long terme. Pas de panique, il ne s’agit pas de rester au régime pour le reste de votre vie, mais simplement d’adopter de bonnes habitudes !

On maintient une alimentation équilibrée

Après un régime, de nombreuses personnes reprennent leurs mauvaises habitudes alimentaires après avoir atteint leur poids idéal. C’est évidemment une erreur. Il est absolument nécessaire de repérer vos faiblesses et de les changer progressivement. Vous mangez en trop grande quantité ? Vous grignotez entre les repas ? Vous fuyez les fruits et les légumes ? Pas d’inquiétude, chaque mauvaise habitude a sa solution :

  • Pour réduire les portions, préférez une petite assiette. Visuellement, vous aurez l’impression de manger comme à votre habitude.
  • Apprenez à différencier l’envie de la réelle sensation de faim. Et occupez votre esprit et vos mains ! Le grignotage permet souvent de combler l’ennui … Pas la faim !
  • En cas de fringale, privilégiez un fruit ou un fromage blanc plutôt que de vous jeter sur des biscuits, des bonbons ou de la charcuterie par exemple.
  • Préférez les glucides complexes riches en fibres.
  • Mangez quotidiennement au moins 5 portions de fruits et légumes.
  • Suivez le célèbre dicton : « Mange comme un roi le matin, comme un prince le midi, et comme un pauvre le soir ».

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On se dépense

L’alimentation équilibrée doit être complétée grâce à une activité physique régulière. Inutile de vous fixer des objectifs trop ambitieux, notamment si vous n’avez jamais été un grand sportif. L’essentiel est d’inscrire vos efforts dans la durée. Bougez dès que l’occasion se présente : préférez les escaliers aux ascenseurs, descendez du bus ou du métro une station avant pour marcher davantage, accompagnez vos enfants à l’école à pieds, … L’objectif : pratiquez une activité physique au minimum 30 minutes par jour.

Notre conseil : les vacances et les week-ends sont d’excellentes occasions de découvrir de nouvelles activités (kayak, randonnée, escalade, …), de passer un bon moment en famille ou entre amis, et pourquoi pas, de se découvrir une nouvelle vocation !

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On se fait plaisir !

Le poids stable doit être maintenu tout au long de votre vie. La privation mène immanquablement au découragement … Et donc au retour des mauvaises habitudes. C’est pourquoi, il est essentiel que vous preniez du plaisir à adopter ce nouveau mode de vie alimentaire et sportif. Pas question de manquer un repas entre amis tant que vous limitez les excès le reste de la semaine. Inutile aussi de vous forcer à pratiquer l’aquabike parce-que c’est la « tendance » alors que vous n’aimez pas ça. Trouvez vos bonnes astuces et votre rythme : c’est la meilleure façon de tenir.

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