Il se fait greffer une oreille, à partir de son bras !

Il se fait greffer une oreille, à partir de son bras !

299
0
<<<
>>>
greffe-oreille-bras
Crédit photo : www.lci.fr

Après avoir perdu son oreille dans un accident de la route, un jeune Chinois, nommé Ji, vient d’être greffé d’une oreille artificielle cultivée et formée sur son avant-bras. Un pari fou rendu possible grâce au docteur Go, chirurgien à l’hôpital de Xi’an dans le nord-ouest de la Chine.

Une opération effectuée avec succès

Pour rendre possible cette incroyable greffe, le docteur a prélevé un morceau de cartilage de la cage thoracique de Ji, qu’il a modelé en forme d’oreille puis transplanté sur le bras du patient. « Après quelques mois d’attente, l’oreille a grossi et atteint la forme escomptée » explique la chaîne d’information L’Express. L’oreille a finalement été greffée avec succès sur la tête du patient, ce mercredi 29 mars. L’homme devrait rester en observation à l’hôpital durant 3 semaines.

Source : Chaine Youtube L’express

Un cas similaire en Belgique

L’opération n’est pas un cas unique. En 2015, une opération similaire avait eu lieu sur une jeune femme de 19 ans qui avait perdu son oreille suite un cancer de la peau, en Belgique. À l’avenir, les chirurgiens espèrent pouvoir cultiver n’importe quel organe sur l’avant-bras ou la jambe d’un patient.

A lire aussi : Première greffe mondiale pour un homme né sans main

Laissez votre commentaire