Google pourrait prédire quand vous tomberez malade

Google pourrait prédire quand vous tomberez malade

367
0
<<<
>>>

google outil santéAlors que les hôpitaux peinent à accompagner chaque malade faute de temps, le géant Google propose de les aider à améliorer la qualité des soins. Son idée : développer un nouvel outil capable de déterminer si et quand un patient est susceptible de tomber malade.

Google brain : un outil dédié à la santé

Ce nouveau service s’appuie sur le principe de l’Intelligence Artificielle (IA). Pour tester cet outil, Google a travaillé en collaboration avec plusieurs grands hôpitaux américains, qui ont extrait des données personnelles de millions de dossiers médicaux et les ont partagées avec l’équipe de recherche de Google.

Et les premiers résultats seraient déjà prometteurs, comme le révèle Sciences et Avenir. Il faudra néanmoins attendre leur publication officielle pour le confirmer.

A lire aussi : Quand la carte Vitale devient un passeport santé

Un projet au service du corps médical

L’objectif final n’est pas d’adresser ces résultats directement aux patients, mais aux hôpitaux afin de valider les expertises des médecins. L’outil pourrait ainsi calculer la probabilité qu’un patient développe une infection durant son hospitalisation, ou retombe malade après avoir quitté l’hôpital.

Cela pourrait s’avérer particulièrement utile pour certains hôpitaux débordés qui ne trouvent pas toujours le temps de suivre chaque patient.

A lire aussi : Santé : les Français veulent plus d’objets connectés

Laissez votre commentaire