GB : les ados boivent une baignoire de soda par an

GB : les ados boivent une baignoire de soda par an

360
0
<<<
>>>

ados sodaLes adolescents britanniques, âgés de 11 à 18 ans, boiraient l’équivalent d’une baignoire de boissons sucrées chaque année. Un constat alarmant mis en évidence par l’organisation Cancer Research UK.

Plus de 234 canettes de boissons sucrées chaque année

Les résultats, publiés ce mardi et basés sur une enquête nationale, mettent en lumière la consommation excessive de sucre chez les enfants et adolescents en Grande-Bretagne. Les jeunes britanniques, de 11 à 18 ans, boiraient ainsi 234 canettes de boissons sucrées par an, soit trois fois la quantité recommandée. Leurs cadets, âgés de 4 à 10 ans, en consommeraient environ deux fois moins : une quantité qui reste tout de même deux fois supérieure à celle recommandée pour leur âge. Les plus jeunes, de 18 mois à 3 ans, boiraient environ 70 canettes chaque année.

La directrice de l’organisation Cancer Research UK, Alison Cox, s’alarme de ces résultats. Elle met ainsi en garde contre les risques d’obésité, de cancers et autres maladies pouvant découler d’une consommation excessive de sucre.

D’après elle, les Britanniques sont dans un « besoin urgent de mettre fin à cette situation ». Elle se montre optimiste concernant les bénéfices d’une taxe du gouvernement sur les boissons sucrées non alcoolisées, comme c’est déjà le cas en France par exemple. D’après elle, cette taxe inciterait « les entreprises à réduire la quantité de sucre dans leurs boissons ».

Elle invite également le gouvernement à prendre d’autres mesures pour faire face à cette épidémie, notamment pour la prochaine génération. Elle propose, par exemple, de limiter la publicité des produits de « malbouffe » à la télévision.

Laissez votre commentaire