Froid : il vous veut (aussi) du bien !

Froid : il vous veut (aussi) du bien !

223
0
<<<
>>>

froid bienfaitsOn est d’accord : le froid, ça va un temps mais on a tout de même hâte de ressortir les petits débardeurs d’été !  Pourtant, le froid a quelques effets bénéfiques sur la santé.

1) On dort mieux

Les nuits caniculaires, on connaît : impossible de trouver le sommeil. Le froid a l’avantage de favoriser une atmosphère idéale pour s’endormir. On règle le thermostat entre 16 et 19°C : pas plus !

2) On mincit !

En dépensant de l’énergie pour vous garder au chaud, l’organisme vous aide à perdre quelques calories !

A lire aussi : Garder la ligne en hiver

3) On renforce son immunité

S’exposer régulièrement au froid renforce l’immunité : s’éloigner des endroits surchauffés où se baladent virus et microbes serait bénéfique pour l’organisme.

4) On chasse insectes et microbes

Insectes porteurs de maladies et microbes sont à la peine : c’est pourquoi il est nécessaire d’aérer son logement, même en période de grand froid, pour éliminer tous les petits indésirables.

5) On est plus concentré !

Le cerveau semble fonctionner de manière plus efficace quand l’atmosphère se rafraîchit. Une bonne nouvelle pour tous les étudiants en période d’exam en ce moment !

Une méthode qui fait de plus en plus parler d’elle : la cryothérapie

Si la cryothérapie peut être dédiée à l’amincissement ou à la récupération chez les sportifs, certaines séances sont également dédiées au traitement de la douleur, le froid ayant une action anti-inflammatoire sur celle-ci. Le patient est alors soumis à des températures comprises entre -120 °C et -170 °C. Cette exposition provoque des effets qui améliorent certaines pathologies.

Le froid intense est ainsi utilisé après une chirurgie, pour faciliter la circulation après une anesthésie, en dermatologie pour soulager les démangeaisons mais aussi en cas de stress, de troubles du sommeil…

Comme quoi, le froid, ça a aussi du bon !

Laissez votre commentaire