Extinction de voix : que faire ?

Extinction de voix : que faire ?

253
0
<<<
>>>

extinction voixQue l’on perde sa voix à cause d’une infection virale ou à force d’avoir trop parlé, la situation peut vite devenir handicapante, notamment pour la vie professionnelle. L’extinction de voix est due à une inflammation du larynx, une partie de la gorge qui abrite les cordes vocales. Heureusement, il existe quelques remèdes pour que tout rentre dans l’ordre rapidement.

Éliminer la cause de l’inflammation

Pour soigner une extinction de voix, il convient d’abord d’en soigner la cause. Si vous avez chanté à tue-tête la veille, le repos est suffisant, alors qu’en cas d’infection, il peut être nécessaire de consulter votre médecin pour qu’il vous prescrive un traitement adapté.

Buvez un grog

Pour soulager votre gorge, pensez au grog. Remède approuvé par nos grand-mères, il a l’avantage d’être anti-inflammatoire et de favoriser l’élimination des toxines : l’idéal en cas de petites infections. En pharmacie, vous pouvez retrouver des préparations pour grog toutes prêtes : plus besoin d’avoir tous les ingrédients sous la main pour profiter de ses bienfaits.

Utilisez un spray à la propolis

Autre solution : un spray buccal à la propolis qui va calmer l’irritation et l’inflammation en déposant un film apaisant sur les muqueuses.

Pensez aux inhalations

Vous pouvez aussi vous tourner vers les inhalations à base d’huiles essentielles anti-infectieuses comme celles de lavande, de thym à linahol ou d’eucalyptus. En respirant les vapeurs durant 10 à 15 minutes, votre gorge sera immédiatement apaisée.

Évitez les produits irritants

Certains produits comme le tabac, le café ou l’alcool sont très irritants pour les cordes vocales. Évitez-les au maximum au moins le temps de récupérer votre voix.

A lire aussi : Armoire à pharmacie : que doit-elle comporter ?

Laissez votre commentaire