Etudiants : la santé 2.0

Etudiants : la santé 2.0

239
0
<<<
>>>

Jeunes et santé connectéeLa SMEREP, mutuelle étudiante, en collaboration avec Withings Health Institute, a mené une étude sur la relation qu’entretiennent les étudiants avec les objets connectés et les applications santé.

Réalisée sur 669 jeunes adultes entre 18 et 23 ans, l’enquête révèle que 50 % d’entre eux utilisent régulièrement une application santé, dédiée avant tout à la prévention pour 95 % d’entre eux.

Ainsi, les étudiants n’associent pas forcément la santé connectée à la maladie. Ils utilisent la « santé mobile » pour leurs activités physiques et sportives, suivre leur alimentation et analyser leur sommeil.

Ainsi, pour 67% des jeunes, les objets connectés de santé et applications e-santé sont des compléments à la gestion de la santé. Mais ils ne prévoient pas pour autant remplacer une visite chez le médecin dans les années à venir (85%).

60 % des utilisateurs ont changé certaines habitudes pour adopter une vie plus saine. Et surtout, pour les non-utilisateurs : 75% d’entre eux pensent utiliser ces outils dans un futur proche.

Laissez votre commentaire