Êtes-vous sujet au diabète ? Faites le test !

Êtes-vous sujet au diabète ? Faites le test !

373
0
<<<
>>>

diabeteMaladie chronique, le diabète ne se guérit pas encore, mais peut se prévenir. À l’occasion de la semaine nationale de prévention du diabète, du 2 au 9 juin 2017, la Fédération des diabétiques invite le grand public à adopter un mode de vie équilibré et à tester son niveau de risque grâce à un questionnaire en ligne.

« Pour prévenir le diabète, vivez équilibré »

Cette année, la Fédération place la semaine de prévention sous le signe de l’équilibre. Manger sain et pratiquer une activité physique régulière sont les deux moyens d’action efficaces pour prévenir le diabète.

Grâce à une grande campagne d’information, la Fédération espère sensibiliser le grand public à ce mode de vie sain, sans pour autant oublier le plaisir.

Partout en France, et durant toute la semaine, elle mettra en place des animations afin d’informer et d’échanger avec les participants. Vous pouvez retrouver les animations près de chez vous grâce à sa carte interactive.

Aussi, vous pouvez partir à la découverte du diabète, de ses risques et de sa prévention, en jouant au serious game « Rififi à Daisy Town ». Une application téléchargeable gratuitement sur Smartphone.

J’évalue mes risques !

L’objectif de ces dispositifs ? Encourager chacun à tester son propre risque, soit en participant aux animations, soit en répondant à un court questionnaire en ligne.

Dépisté à temps, le diabète de type 2 peut être ralenti et son impact sanitaire limité. N’attendez plus, testez-vous !

A lire aussi : Diabète : marcher après le dîner serait bénéfique

Laissez votre commentaire