Du sucre pour accélérer l’accouchement ?

Du sucre pour accélérer l’accouchement ?

213
0
<<<
>>>

sucre accouchementLa supplémentation en sucre durant l’accouchement permettrait d’accélérer le travail. C’est ce que suggère une étude de l’université de Sherbrooke au Québec, parue sur le site Society for Maternal Fetal Medecine.

Un effet stimulant sur le muscle utérin

Sachant que le sucre améliore les performances musculaires, les scientifiques ont cherché à savoir si cet effet était aussi valable pour le muscle utérin. Et d’après les résultats de leur étude, la réponse est positive !

L’expérience menée auprès de 200 femmes accouchant pour la première fois a montré les effets stimulants du sucre sur l’utérus. Les futures mamans, séparées en deux groupes, ont reçu soit une injection de sérum physiologique uniquement, soit la même solution à laquelle avait été ajouté du glucose. Les deux solutions étaient destinées à accélérer l’accouchement. La seconde option a alors permis de réduire davantage la durée du travail, sans risque de complications.

Une découverte qui devrait permettre de réduire le taux de morbidité maternelle et fœtale dû à un travail prolongé. Les chercheurs espèrent voir cette méthode adoptée par les maternités dans les années à venir.

A lire aussi : La grossesse réduirait la matière grise des femmes

Laissez votre commentaire