Dormir à la fac, ça devient possible !

Dormir à la fac, ça devient possible !

375
0
<<<
>>>

sieste facEnvie de piquer un somme entre deux cours ? Si la sieste avait plutôt mauvaise réputation dans le milieu scolaire, il se pourrait que les choses changent. L’Université Jean Monnet de Saint-Etienne va en effet proposer, à partir du 23 janvier, une salle de sieste à destination des étudiants de médecine au sein de sa bibliothèque universitaire. Une initiative unique en France qui a pour objectif de lutter contre l’état de fatigue et de stress des étudiants.

En pratique

Inquiet de voir les étudiants interrompre leurs révisions pour dormir sur les tables, le personnel de l’Université de Saint-Etienne a décidé d’aménager une salle dédiée à la sieste à l’intérieur de la nouvelle BU Santé. Ainsi, les étudiants auront accès à un espace « Mille et une nuits » où ils pourront profiter de tentes confortables et de couchages moelleux dans une ambiance étoilée et orientale. L’objectif : leur donner la possibilité de profiter d’une pause régénérante dans leur emploi du temps chargé.

La sieste : une pratique tendance

Si l’Université a décidé de s’investir dans le projet, c’est parce que la sieste est le meilleur des remèdes pour recharger les batteries. Ces dernières années, la pratique est d’ailleurs en vogue. Révolu le temps où les mordus de sieste passaient pour des paresseux, cette petite pause en début d’après-midi est profitable à tous. Certains en ont d’ailleurs fait leur fonds de commerce : les bars à sieste ne cessent de se multiplier en France et partout dans le monde. Employés, cadres, chefs d’entreprise, …  tout le monde s’y met. Les étudiants attendaient leur tour … À l’Université de Saint-Etienne, ce sera bientôt chose faite !

A lire aussi :

Laissez votre commentaire