Don du sang : l’EFS lance un appel « urgent »

Don du sang : l’EFS lance un appel « urgent »

235
0
<<<
>>>

don sang urgenceAvec les fortes chaleurs de ces derniers jours et les prochains départs en vacances, les donneurs de sang sont de moins en moins nombreux à répondre présents aux appels de l’Établissement français du sang (EFS). Pourtant, les besoins en produits sanguins ne faiblissent pas. L’EFS invite les Français à se mobiliser massivement, car les réserves actuelles sont faibles.

Une campagne publicitaire pour sensibiliser les Français

C’est un appel urgent aux dons : jusqu’au 12 juillet, l’EFS va diffuser une grande campagne de communication pour sensibiliser les donneurs. Son message : « Aujourd’hui, nos réserves de sang sont faibles, en donnant votre sang, vous pouvez sauver des vies. Don de sang, maintenant c’est urgent ».

Une façon de faire face à « l’épisode caniculaire de ces derniers jours » qui a « fragilisé les stocks en produits sanguins » rapporte l’EFS.

L’Établissement rappelle que « 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour » pour répondre aux besoins des malades.

Pour donner votre sang et sauver une vie, rendez-vous sur le site https://dondesang.efs.sante.fr/, afin de trouver le lieu de collectes le plus proche de chez vous ou de votre lieu de vacances.

A lire aussi : Don du sang : comment le sang est-il contrôlé ?

Laissez votre commentaire