Des substances cancérogènes dans des biscuits pour bébé

Des substances cancérogènes dans des biscuits pour bébé

152
0
<<<
>>>

biscuits bébéDécidément, les récentes études ont de quoi inquiéter les jeunes parents : après les couches, des biscuits pour bébé, vendus en France, ont, eux aussi, été passés au crible. Et certains d’entre eux contiendraient des substances cancérogènes à la limite ou au-dessus des normes européennes, et potentiellement toxiques pour les plus jeunes.

La marque Nestlé pointée du doigt

Une analyse indépendante, révélée par Changing Markets, l’ONG environnementale WECF et le rassemblement de consommateurs SumOfUs, a comparé les substances de 25 biscuits destinés aux enfants en bas âge. Pour 2 des 25 biscuits, la concentration en l’acrylamide, une substance cancérogène reconnue, était proche du seuil maximum toléré au niveau européen de 200 microgrammes par kg. En revanche, pour les « P’tit Biscuit texture croquante et fondante » de la marque Nestlé, la norme est dépassée : l’étude révèle une concentration de la substance cancérogène de 226,1 microgrammes par kg. Bonne nouvelle tout de même : tous les autres produits analysés sont largement en dessous du seuil (moins de 30 à 135,5 microgrammes).

Face aux résultats, la marque Nestlé s’est dite très surprise, comme le révèle Europe 1 : « Nous faisons effectuer des mesures régulières par des laboratoires indépendants et nous sommes très significativement en dessous des indicateurs européens », a déclaré Pierre-Alexandre Teulié, un des directeurs généraux de Nestlé France.

La marque a déclaré être « ouvert(e) à la discussion avec SumOfUs afin de comprendre comment ils en sont arrivés à ces résultats ». De son côté, l’association de consommateurs a mis en ligne une pétition pour récolter le soutien des internautes. D’après elle, « le ministre de l’Agriculture doit hausser le ton pour faire passer notre santé avant les profits des géants de l’alimentation ».

A lire aussi : Des substances cancérigènes dans les couches

Laissez votre commentaire