Des peluches pieuvres pour apaiser les bébés prématurés

Des peluches pieuvres pour apaiser les bébés prématurés

799
0
<<<
>>>
bébé peluche pieuvre
Jasmine Smith, l’un des premiers bébés du Poole Hospital à avoir bénéficié du projet, avec sa peluche en crochet pieuvre. Crédit photo : Bournemouth Daily Echo.

Outre-manche, l’équipe médicale de l’hôpital Pool à Dorset (UK) a rapporté dans un communiqué les bienfaits de peluches colorées en forme de pieuvres sur le bien-être et la santé des bébés prématurés. Une histoire aussi insolite que touchante.

Des mollusques pour calmer bébé

Ces peluches en crochet ont très vite été renommées par l’hôpital « les nouvelles meilleures amies des bébés prématurés ». Et pour cause, elles permettraient aux bébés de se sentir plus en sécurité : les tentacules du mollusque leur rappelant le cordon ombilical de leur mère. Ainsi, la présence de la peluche permettrait une meilleure respiration, des battements cardiaques plus réguliers ainsi qu’un niveau d’oxygène dans le sang plus élevé.

L’hôpital, visiblement emballé par ce projet en provenance du Danemark, souhaite être en mesure d’offrir une peluche à tous les bébés prématurés. Un cadeau spécial qui permettrait aux parents de rassurer bébé même une fois de retour à la maison. Pour que le projet puisse aboutir, l’hôpital compte sur la générosité de tous, les pieuvres en crochet pouvant faire l’objet de dons.

Une jolie preuve de solidarité qui a déjà inspiré des établissements français. En effet, la maternité Monaco à Valenciennes ou le centre hospitalier de Troyes tentent, eux aussi, l’expérience.

A lire aussi : Lynlee, le bébé né 2 fois

Laissez votre commentaire