Des cigarettes allégées en nicotine contre la dépendance

Des cigarettes allégées en nicotine contre la dépendance

1081
0
<<<
>>>

cigarettes allégées nicotineLa nicotine, substance contenue dans les cigarettes, est responsable de la dépendance physique et psychologique du tabac. Pour lutter contre ce phénomène d’addiction, l’agence de santé publique américaine, la Food and Drug Administration (FDA), a annoncé vouloir réduire le taux de nicotine dans les cigarettes.

Le tabac : première cause évitable de décès

Alors que le tabac reste la principale cause évitable de maladies et de décès aux États-Unis, causant plus de 480 000 décès chaque année, l’agence souhaite frapper fort contre ce fléau mondial. Elle préconise de baisser la teneur en nicotine dans les cigarettes à un niveau qui ne provoquerait pas d’addiction. Une façon de réduire le risque que les futures générations deviennent accros aux cigarettes tout en permettant aux fumeurs actuels d’arrêter plus facilement.

Dans un communiqué, la FDA rappelle les dangers liés à la consommation de tabac, les coûts financiers de santé associés, mais aussi combien il est difficile d’arrêter. Les fumeurs qui souhaitent actuellement stopper leur consommation doivent faire face à la sensation de manque associée à des troubles indésirables (irritabilité, anxiété, nervosité, …). Des effets secondaires causés par la présence de nicotine dans les cigarettes.

Un plan anti-tabac global

L’abaissement du taux de nicotine dans les cigarettes fait partie d’un arsenal plus large de préconisations imaginées par la FDA afin de lutter contre le tabagisme. Ce plan complet encourage également les fumeurs à se tourner vers des produits « moins nocifs », comme les cigarettes électroniques.

A lire aussi : Substituts nicotiniques : comment choisir ?

Laissez votre commentaire