Crème dépilatoire : comment bien l’appliquer ?

Crème dépilatoire : comment bien l’appliquer ?

386
0
<<<
>>>

crème dépilatoireLes crèmes dépilatoires, rapides et pratiques, conviennent aux plus douillettes. Elles peuvent se présenter sous forme de crème, de mousse ou encore de spray. Sans douleur, le poil est dissous grâce à un procédé chimique. Au moment de la repousse, il sera plus fin et donc plus doux. Tous nos conseils pour une application sans soucis !

Faites un test préventif avant l’application

Un test est nécessaire 24 heures avant l’application dans le pli du coude ou sur votre poignet par exemple. Cette étape permet d’éviter une possible allergie aux actifs chimiques contenus dans la crème. En cas de réaction cutanée, n’utilisez pas le produit et consultez un professionnel de santé qui saura vous conseiller. Le produit ne doit pas non plus être utilisé en cas de lésions ou d’irritations sur la peau, d’exposition au soleil et sur une zone proche des yeux.

A lire aussi : J’ai des vergetures, comment les atténuer ?

Conseils d’application

Une fois le test effectué, l’épilation peut être réalisée. Commencez par humidifier légèrement votre peau puis appliquer la crème en couche épaisse et régulière à l’aide d’une spatule. Pour les mousses, préférez un massage avec les doigts. Pour les sprays, il suffit de pulvériser le produit sur la zone souhaitée à environ cinq centimètres. Une fois appliquée, la solution doit agir durant environ huit minutes (chaque crème est différente, le temps de pose est inscrit sur la notice). Le produit doit ensuite être éliminé grâce à la spatule, puis rincé à l’eau claire. L’application d’un produit adoucissant et hydratant doit suivre l’épilation comme un gel ou une crème à base d’aloe vera.

A lire aussi : Vous ne prenez pas assez soin de vos dents !

Laissez votre commentaire